Bonjour à tous !
Par une belle matinée rugbystique, nous partîmes 50 sur la mailing liste des COCKS OF THE TIGER mais nous n’arrivâmes que 15 (Plus l’arrivée de Trottinette en fin de 1ère mi-temps) dans les vestiaires de BUC pour affronter les « ALL PINKS ». Le challenge était d’autant plus important que cette valeureuse équipe sortait d’une courte défaite contre les « Tempêtes » 3 à 4.
La feuille de match fut donc rapide à faire pour le capitaine Fabio ce qui donna ceci dans le but de contrer nos adversaires :
1ère ligne : FABIO encadré par les 2 frères RONCERO
2e ligne : un attelage composé du GRAND NICO et d’ARCHI
3e ligne : un trio inédit avec la présence de PADDY et de 2 grands retours : Stéphane BAUSSON et Raphaël BOUVET.
Nous les incitons tous à revenir car leur présence fût bénéfique pour ce match. Charnière : nous avons eu l’association des 2 Ben Centre : Adrien De FUMICHON et le PETIT ROBERT Ailiers : Brigadier et PIM-PIM Arrière : Romain MALVEZIN dit « RORO »
Dans le vestiaire, le discours fût simple. En effet, les conditions météorologiques étant assez difficiles (il a ainsi plu pendant tout le mach) et la feuille de match étant aussi épaisse qu’un sandwich SNCF, les valeurs de solidarité et de simplicité ont été mises en avant par FABIO. Nous devions agir simplement en répétant les enchainements travaillés par les avants à l’entrainement et tous bien se soutenir car il y avait un match entier à tenir sans possibilités de remplacement. L’équipe des « ALL PINKS » était composée de plus d’une vingtaine de joueurs. Le match débuta avec un peu de retard sous l’arbitrage habituel de TONIO. Après les consignes d’arbitrage d’avant match, la partie put commencer avec le coup d’envoi donné par BEN LA MANDALE.
Tout de suite, on put remarquer que les Cocottes étaient dans un bon jour avec une solide occupation du terrain adverses marquée par de nombreux enchainements d’avants et une solide défense des ¾ qui réalisèrent tout le match de bonnes montés pour mettre la pression sur la ligne d’attaque adverse. Tout ce travail fut rapidement récompensé par un essai de Stéphane BAUSSON.
Le reste de la mi-temps fut marqué par les fautes de mains des attaquants adverses (ce qui nous offrit de nombreuses mêlées et de bonnes possibilités de contre-attaque),par un excellent travail des avants tant sur le plan des enchainements que pour les ballons grattés dans les regroupements et par une excellente défense des Cocottes. Je me souviens particulièrement d’un sauvetage du Petit ROBERT à 20 mètre de notre ligne. Nous souhaitons d’ailleurs un bon rétablissement pour son œil droit qui a quelque peu souffert en 2ème temps. Pour récompenser tout ce travail, un 2e essai fut marqué par Stéphane BAUSSON (auteur donc d’un doublé, est-ce donc le poids de son maillot nommé « JEANJEAN » ?).
La Mi-temps fut donc sifflée sous le score de 2 à 0 pour les COCKS OF THE TIGER. BEN LA MANDALE et FABIO insistèrent sur le fait que le plus dur était à venir pour les 35 minutes suivantes car nous allions subir le réveil des « ALL PINKS » ainsi que les contrecoups de la justesse de l’effectif. La consigne était claire : faire 15 grosses premières minutes pour marquer un 3e essai pour pouvoir terminer le match sur une défense acharnée. Et c’est ce qui arriva : grâce à une pénalité à 8 mètres, FABIO changea de tactique au dernier moment et décida de ne pas donner le ballon à ses coéquipiers pour marquer en force le 3e essai de l’équipe.
Le réveil des « ALL PINKS » fut ensuite assez terrible : le changement de quelques éléments de la ligne de ¾ adverse mis en place une transmission plus fluide dans le jeu de passe. Et au bout de 15 minutes sous une jolie offensive, le centre adverse perça notre ligne pour inscrire le 1er essai des joueurs « TOUT ROSE » (pour nos amis anglophobes). Le moral adverse fut donc regonflé et notre défense, qui était jusque-là efficace, commença à donner des signes de faiblesse sous l’effet de la fatigue et du beau jeu PINKIENS. Un 2e essai fut donc marqué au milieu de 4 poules qui étaient en train de picorer dans une partie de terrain.
L’arbitre annonça encore 10 minutes de jeu et il fallait défendre l’avantage d’un essai pour permettre la 1ère victoire de la saison. Les cocottes montrèrent qu’elles n’étaient pas des Poules Mouillées (malgré les conditions météorologiques) et la fin de match fut marquée par un regain de vigueur de l’équipe. A 2 minutes de la fin, sur une pénalité rapidement jouée par un des frères RONCERO à 40 mètres de la ligne des « ALL PINKS », un mauvais geste adverse entraîna un début de bagarre entre les 2 équipes. N’écoutant que son bon sens, TONIO décida d’anticiper la fin du match sur la 1ère victoire des COKS OF THE TIGER sur le score de 3 à 2. Une belle photo d’équipe et un discours de satisfaction du capitaine saluèrent cette première victoire. Un beau COCORICO fut donc crié dans les vestiaires et la matinée se termina par une agréable bière entre les 2 équipes
En résumé pour ce match, nous avons assisté à un excellent travail des avants. Ce qui montre que le travail à l’entrainement paie maintenant (il faut donc continuer à venir nombreux). La défense des ¾ est aussi à signaler.
Le point noir fut quand même que nous fumes très peu nombreux pour ce match même si, suite à ce désavantage, l’équipe en fut d’autant plus soudée.
Action du match : l’essai de FABIO tout en force
Joueur du match : RAPH qui par son retour a amené beaucoup de disponibilités dans tous les secteurs du jeu
Blessure du Match : l’œil du PETIT ROBERT.
Et bravo à Stéphane BAUSSON qui marque 2 essais pour son retour RDV donc le we prochain pour un match contre les FROGSBEEFS.
JeanJean