COUPE DES PAPYS FOLKLO 8E JOURNEE > FICHE MATCH samedi 22 janvier 2011
Stade Labadie-Pujol Gif-sur-Yvette 20 spectateurs - Arbitre: Mr. Al Fournier Terminé (mt : 15-5)
ROCSTARS 15 - 25 COCKS OF THE TIGERS
ESSAIS
Rocstars : Star 1 (36e), Star 2 (55e), Star 3 (65e)
C.O.T.T. : Gros Nico (12e), Grib (19e), Paddy (28e), Alex (43e), Trottinette (79e)
80 Les Cocks of the Tigers ont superbement résisté ces quinze dernières minutes de match et grâce à une première mi-temps entièrement dominé, remporte ce match avec la manière. Les filles en rose n’ont absolument rien pu faire devant l’acharnement défensif et un pack avant vraiment incroyable aujourd’hui !!
79 Après un deuxième point de fixation prêt de la ligne d’embut, trottinette récupère le ballon laissé à l’abandon et le dépose dans l’en-but ce qui porte le score à 5-3 en faveur des redoutables Cocks of the Tigers. L’équipe exulte, Fabio pleure, Remy se fait dessus, toute l’équipe, ainsi que les supporters respirent enfin, après de longues minutes de souffrances à défendre dans le camp des noirs et violets.
76 Les derniers changements interviennent de part et d'autre.
70 Les filles en rose enchaînent les pick and go dans l'axe voulant provoquer la faute des noirs et violets mais les gros résistent, et les filles en rose n’arrivent pas à traverser le rideau défensif des Cocks. Grib et Paddy font un excellent match et ne laissent vraiment rien passer.
68 Les filles en roses sont complètement euphoriques, enchaînent les temps de jeu au large puis au ras. Cocks est acculé, à la rupture mais récupère enfin le cuir et c’est le numéro 10 qui d’un superbe tir donne un peu d’air à son équipe. Pour un toulousain, il joue mieux au foot qu’au rugby ce qui est plutôt triste pour lui.
65 C’est après une longue course du très bon numéro 13 que les Etoiles de Pierre remontent au score à peine 15 minutes avant le coup de sifflet final. Après un enchainement de passe débuté par une fausse chistera, le centre aplati dans l’en-but cocksois mais se démet l’épaule et sort en pleurant sa mère. Le match est serré, et les Cocks vont devoir tenir jusqu’au bout.
63 Les deux équipes se rendent coup pour coup car les filles en rose qui ont mangé 5 essais contre Marcoussis la semaine précédente, doivent également l'emporter s'ils veulent pouvoir continuer dans la compétition. Les ailiers supersoniques du Rocstar font beaucoup de mal à la ligne arrière Cocksoise.
Sur une faute de passe du numéro 9 (qui fait d’ailleurs pour le moment un excellent match), le ballon est récupéré sur la ligne des 22 par les filles en roses qui repartent à la conquète d’un troisième essai.
59 Paddy remplace Remy
55 Star 5 se défait du foireux plaquage du numéro 10 Alex, rebondit sur un autre, tourne sur lui-même avant d'être repris. Star 8 est au soutien. Le talonneur courageux se relève et charge. Il initie un point de fixation et Star 4 relance directement sur Star 2 qui franchit l’en-but et inscrit le deuxième essai des filles en rose qui se rassure et recolle au score.
43 Cocks a remarquablement recommencé la partie avec sérieux et rigueur pour être rapidement récompensé par un essai d’Alex. S’en suit une 8-6 amorcé par Remy qui malheureusement fait un en-avant avec son numéro 9. L’action était fort belle mais cette chèvre de Remy n’a pas appris à faire de passe.
40 Mi-temps courte mais qui permet aux Cocks qui ont beaucoup donné de se rafraichir, et aux filles en roses de se refaire une beauté avant la déculotté finale. Cocks a remarquablement commencé la partie avec sérieux et rigueur pour être rapidement récompensé par un essai du Gros Nico. Puis est arrivé qui a remis les Anglais en selle. Les Wasps ont marqué dix points en supériorité.
36 Cocks prend le terrain pour un salon de thé et passe son temps à jacasser sur le terrain plutôt que de défendre ; les placages sont approximatifs et les joueurs attendent la mi-temps. Les filles en rose en profitent donc et inscrivent un très bel essai tout en puissance juste avant la mi-temps ce qui porte le score à trois essais à un. Les Cocks doivent se la mordre de rage devant ce manque de lucidité et de combativité. A mon avis, le coach va sérieusement leur remonter les bretelles.
D’ailleurs le coach, se balade sur le terrain haranguant ses troupes et les mitraillant de son reflex dernier cri, en cherchant les positions les plus douteuses pour son calendrier personnel qu’il essaie de faire ressembler aux dieux du stade. Chacun ses goûts…
32 Les Cocksois n'hésitent pas à écarter le jeu sur des gros venus s'intercaler dans la ligne de trois-quarts. Grib charge, maintient le ballon en vie et qui part sur l'autre aile où les Etoiles de Pierre se mettent à la faute. Passée la demi-heure de jeu, la fatigue se ressent et les joueurs mettent un peu moins d’entrain dans la conquête du ballon ovale.
28 Les Cocksois entendent profiter de leur supériorité et enchaînent les charges dans l'axe, et font reculer les filles en rose jusque sur leur ligne. Le pilonnage en règle fait mal au cul. Le numéro 9 éjecte sur le large. Paddy s'est intercalé et va à dame. (3-0)
23 Les Cocks viennent encore une fois de se faire manger en touche grâce à un pilier qui devrait porter des lunettes car tous ses lancers sont tordus. 21 Le grand numéro 13 transperce le premier rideau défensif. Il traverse toute Paris, prend un café face au Notre Dame avant de tenter de taper à suivre et de tomber sur l’excellent numéro 15 qui lui règle son compte et qui permet aux Cocks de souffler un peu avec cette entame de match plus que dynamique. La ligne arrière des Cocks est solide défensivement et presque rien ne passe, par contre la balle a souvent du mal à arriver jusqu’au bout. Il faudra travailler ça à l’entrainement.
19 Après une suite de pick and go à 5 mètres de la ligne d’en-but des filles en rose, Grib récupère le cuir et va aplatir derrière la ligne. L’arbitre, absent au moment de l’action demande la vidéo, puis après de longues minutes de suspense, valide l’essai qui récompense un gros travail des avants.
17 Le 12 des Cocks hérite du cuir et veut déborder mais il fait une drôle de rencontre sur 5 mètres avant de le mettre sur séant. Le jeu passe par le sol. Les coups partent entre les deux formations. On dirait du foot, le coach enrage devant un tel cafouillage.
15 Le pack des Etoiles de Pierre souffre terriblement.
12 le numéro 10, Alex met les cannes puis recentre sur les gros et c’est Gros Nico qui récupère et qui se débarrasse de deux puis trois RocStars pour aller aplatir derrière la ligne. Après 10 minutes menées à tambour battant, l’équipe des Cocks mène logiquement au score.
9 La première mêlée est pour les Cocks. Le pack local recule sur l'impact des Tigres. Les filles en rose se dégagent tant bien que mal. Le numéro 9 relance avec Alex et son numéro 12 qui charge plein axe mais rate sa passe. Les Coks sont bien rentré dans le match, mais multpiplie les fautes de main ce fait que le score reste nul.
1 Les filles en rose donnent le coup d’envoi de la rencontre.
0 Les Cocks ont aligné la grosse équipe et ont titularisé un tout jeune numéro 9 très prometteur, et dont la courte carrière fait déjà beaucoup parler. 0 Les Etoiles de Pierre, à la peine dans la compétition, doivent gagner pour renverser la vapeur et ne vont pas laisser la meilleure équipe au monde (pour le moment) se promener dans leur jardin.