samedi 3 décembre 2011

Rocstars - Cocks Of The Tiger (03-12-11)


T° : en fait je ne sais pas, mais frais !!
Météo : clémente pour un Breton, rude pour un Sudiste. En gros une belle pluie, quasi continue.
État du terrain : Gras, un vrai petit duvet pour plaquer fort.
Rendez-vous donné à 09H00 à la  Porte-Maillot, tout le monde est présent ! Non, je déconne, depuis quand tout le monde est à l’heure ? Et non, personne ne se caille jamais pour attendre les retardataires...
Au final, en voiture Simone et direction Gif-sur-Yvette, lieu de l’affrontement du jour contre les « Roc Stars ».
L’ambiance du vestiaire est calme, pas un mot plus haut que l’autre. Quelques vannes fusent de ci de là. A croire que la tempête s’annonce ! L’échauffement est appliqué, tous les « Cocks of the Tiger » sont soudés, regroupés. On sent le collectif pousser chacun des COTT à donner le meilleur de soi-même. Le discours d’avant-match est clair : se faire plaisir !
Les deux équipes du jour sont appelées au centre du terrain pour les consignes de l’arbitre du jour, Tonial (accompagné de sa charmante pompom girl Clara MORGANE, qui espérait apercevoir la turgescente protubérance de Rémynator le Lyonnais). Une ligne de COTT se forme pour faire face aux adversaires du jour. La pression est à son comble ! (Je ne parle pas de celle due à la pompom, ni même de celle à la sortie du fût !)
Revenons-en aux faits :
15 « Cocks of the Tiger », 15 « Roc Stars », et le coup d’envoi est donné !
L’engagement est total dès le début ; cependant, une légère domination territoriale des « COTT » est à noter. Le jeu est beau à voir, ça percute, une fois, deux fois et puis ça ouvre allant même jusqu’à l’aile ! Pour un jour de pluie c’est un détail remarquable.
Les « Roc Stars » distillent de fort beaux coups de pied, pour faire reculer les « COTT ». Fum, arrière du jour, se fait joliment remarquer en offrant un belle prestation.
Alors que les 15 « COTT » attaquent, une interception des « Roc Stars » rondement menée aboutira au bout de 10 minutes de jeu, au premier essai de leur part. 1 – 0.
Les actions s’enchainent, les avants « COTT » sont rudes au combat, percutent, pénètrent, déblaient à tout va.
La réaction « COTT » ne se fera pas attendre, et Oui-Oui ira jusqu’à l’en-but porter le score à égalité car les « Roc Stars » ont été obligés de céder sous la pression des phases de pick-and-go. 1 – 1.
On sent que le plaisir est au rendez-vous, les mots d’avant-match ont fait mouche. Sur leur élan les « COTT » continuent de pousser, les ouvertures sont belles, mais les « Roc Stars » ne s’en laissent pas compter : ils bataillent dur. Mais pourtant pas suffisamment pour éviter le deuxième essai « COTT » après une percussion et une extension de bras de Grib. Après la cuisse, il a failli se claquer les bras tellement il les a allongés ! Encore un très gros travail de pick-and-go qui permet de prendre l’avantage au score. 1 – 2.
Peu après, la mi-temps est sifflée. Tout n’est pas parfait mais la détermination à en découdre en deuxième période se lit sur tous les visages.
Aussi, dès la reprise, alors que les « Roc Stars » ont le ballon, Touf monte en pointe pour faire une superbe interception. Les percussions de la première mi-temps portent leurs fruits, ils sont 4 à vouloir le plaquer, ce qui lui permet de les fixer et d’offrir le ballon à votre humble serviteur pour finir le travail et aller aplatir le ballon au milieu de poteaux ! (ça sert à rien, mais, l'espace d'un instant, j'avais intégré l'enveloppe charnelle de Vincent CLERC et je me croyais en Top 14 !). 1 – 3.
Les minutes suivantes furent dures pour tous les « COTT », qui s'étaient sentis un peu trop beaux sur ce coup-là. Les « Roc Stars » sont remontés et enchainent les attaques, pendant 20 minutes au cours desquelles les « COTT » subissent mais ne rompent pas. Malheureusement, ça ne s'est pas passé tout à fait comme ça. La réalité est tout autre, car, au bout du compte, les « COTT » encaissent un essai. 2 – 3.
La fin de match est un véritable combat, les « COTT » vont chercher au plus profond d'eux-mêmes pour tenir la baraque. On notera quelques maladresses, mais aussi des ballons arrachés qui firent beaucoup de bien et permirent de revenir dans le camp « Roc Stars ».
C’est donc sur ce score de 3 essais à 2 que les « COTT » signent leur deuxième victoire en trois matchs. Les têtes se relèvent, la fierté « COTT » se fait entendre dans les vestiaires ! On ne dira pas ce qu’il y a dans le bois !
Un grand merci aux « Roc Stars » pour leur excellent état d'esprit et surtout pour leur accueil. Sympa le sandwich avec la bière à la fin !
Merci aussi à Tonial dont l’arbitrage, toujours impeccable, est proportionnel au montant du chèque que nous lui avions discrètement remis pendant l'échauffement.
Et félicitations aux « COTT » pour cette victoire qu’ils sont allés chercher en terrain adverse.

Signé : Jaybee, avec l'assistance de Rémynator qui, pour une fois ne lui léchait pas l'anus pendant la rédaction de ces lignes.