Alors que les « Cocks of the Tiger » se réunissent petit à petit sur le parking, c’est l'arrivée du Corse, applaudi par ses camarades du pré vert (a priori cette présence est à noter) qui constitue le premier événement de cette journée sportive, au cours de laquelle, d'ici quelques minutes, ils vont affronter les « Implacables ».
Un doux air de revanche souffle sur Buc ! On sent que les « COTT » ont à coeur de relever la tête après les deux premiers matchs de la saison. C’est donc contre les « Implacables », que vaillants, les « COTT » s’en vont fouler une pelouse impeccable et prête à accueillir les 30 guerriers du jour.
Après un discours de Julien dont le mot d’ordre fut « LE COMBAT », 15 valeureux « COTT » s’élancent avec une grosse envie. D’ailleurs, c’est sans tarder que la pression est mise sur les « Implacables ». On peut le dire, les « Cocks » sont dans un temps fort lors de ces 10 premières minutes. Le ballon est à nous et le jeu se fait dans le camp adverse. Cette domination paie après un gros travail des avants, qui fixent la défense adverse. C’est alors que le ballon est écarté pour arriver dans les mains de Rudy qui après quelques ruades dont il a le secret va aplatir le ballon dans l’en-but des « Implacables ». 0 – 1.
Le combat continue et demeure rude. Les ballons sont disputés, les « Implacables » montrent leur courage (mais y laissent une arcade). Ils ne comptent pas en rester là. Ils varient le jeu, au ras, au pied, nous font courir. C’est donc logiquement que cette pression est récompensée! 1 – 1.
On arrive dans les dernières minutes de cette première mi-temps, et comme si les cicatrices n’était pas fermées, ça parle, ça conteste les décisions de l’arbitre et les « Implacables » essaient de nous faire péter les plombs. C’est donc dans une ambiance nerveuse que le coup de sifflet annonce la mi-temps.
Nous pouvons être fièrs du visage que nous montrons sur le terrain : les consignes sont appliquées, l’envie et le combat sont de retour. Une grosse deuxième mi-temps s’annonce.
Comme pour la première mi-temps, les 15 Bites de Tigre jouent au ballon et n’hésitent pas à mettre la tête dedans comme l'avait dit Cap'tain à la pause.
Le jeu se déroule dans le camp bleu, encore une fois la défense des « Implacables » a été consumée dans les rucks par de courageux gros. Ils se donnent comme des morts de faim (mais pourquoi on les appelle les gros alors ?) et permettent de sortir un beau ballon qui arrive jusqu’à l’aile (tout comme la présence du Corse c’est à noter !). Stéphane est à bloc, il voit l’en-but, mais c’est alors qu’un attentat est commis : une cravate sortie de derrière les fagots, logiquement sanctionnée par un essai de pénalité. 1 – 2.
Le jeu se poursuit et les « Implacables » ne s’en laissent pas compter, ils multiplient les phases de jeu et nous obligent à reculer. Après une énième phase de jeu, comme l’éclair avant le coup de tonnerre, un craquement est entendu avant le cri de douleur d'un valeureux « Implacable ». Bilan : fracture du tibia et saison terminée. J’en profite pour lui souhaiter, au nom de tous les « Cocks of the Tiger » un bon rétablissement, vu le sérieux de la blessure.
Après une annonce d’Alex à son ailier (pour le coup, c’est moi), une torpille (digne d’un Traille des grands jours) est envoyée par dessus la défense bleue, un folle course se profile et comme un coup du sort la prolongation du pied est ratée permettant une folle relance des « Implacables » aboutissant à l’égalisation. 2 – 2. La balle au centre !
Justement, balle au centre, relance des « Implacables », chaos de la défense « COTT » aboutissant une nouvelle fois à un essai après de multiples tentatives de plaquages tous aussi mauvais les uns que les autres ne permettant pas d'arrêter la furie bleue. 3 – 2.
Le score en restera là, mais les « COTT » ont été valeureux, forts au combat, montrant leur courage à chaque instant. La partie se termina par une belle haie d’honneur. et pour une fois, pas par une soufflante de Julien ! Ça fait du bien !
Le combat a été de mise pour cette belle partie et pourra servir de base pour continuer à relever la tête dans les prochains matchs.
Merci aux « Implacables » pour leur état d'esprit et leur engagement qui ne nous déçoivent jamais.
Signé : Jaybee