Gonfle du match contre les 'Big Red Nose de Vincennes' + 'ENA'
Date et heure : Samedi 24 mars 2012 - 10H30
Lieu : Stade Bonvoisin - Route de la Pyramide - Bois de Vincennes - 75012 Paris
Météo : Temps clair et ensoleillé, limite chaud.
Terrain : Pas vraiment mauvais, mais, en tout cas, pas moelleux du tout
Score : 14 à 2
À la demande expresse de notre Président bien-aimé, cette gonfle sera sommaire et synthétique.
Dis-huit 'Cocks of the Tiger' avaient répondu présent à l'appel.
Sachant que notre adversaire initialement prévu, 'l'ENA' ne comptait pas assez d'élèves sur ses bancs pour se rendre sur nos bonnes terres de Buc, nous convenions d'un rendez-vous à Vincennes pour y disputer un match opposant donc 'l'ENA' + 'Big Red Nose de Vincennes' aux 'Cocks of the Tiger'.
Y'a des jours comme ça où pas grand chose ne va : c'était le cas samedi...
Les 18 'COTT' présents, sans que la pierre ne puisse être jetée en particulier sur un seul d'entre eux, ne prirent que trop rarement le jeu à leur compte.
Face à eux, la redoutable machine de guerre, parfaitement huilée, 'BRN' + 'ENA' réussit tout ce qu'elle entreprit, ou presque.
Résultat : 5 - 0 à la mi-temps.
Malgré un fort juste et véhément remontage de bretelles de Cap'tain Fred à la pause, les 'COTT' ne purent pratiquement jamais mettre en place ce si beau rugby qui les caractérise d'ordinaire.
L'agressivité des avants adverses, leur 'faim' de ballons, leur mobilité, auxquelles il ne faut pas oublier d'ajouter une excellente direction de jeu de leurs demis, ainsi qu'une entente quasi-parfaite dans les trois-quarts, le tout saupoudré de cette chance qui, on ne le sait que trop, sourit bien souvent aux audacieux, eurent raison des 'Cocks of the Tiger', anesthésiés, maitrisant mal les enchainements, laissant trop souvent le copain seul avec la balle, et 'oubliant' beaucoup, beaucoup trop de plaquages.
Deux essais, signés Archi, puis Grib, symbolisèrent une révolte trop tardive et sans cette constance qui, d'ordinaire, nous caractérise..
Face à nous, cette équipe brillante prit du plaisir à 'respecter l'adversaire' et s'il m'est (forcément) douloureux d'écrire ces quelques lignes, je dois reconnaître que le jeu qu'ils ont offert était fort plaisant, bien structuré, très mobile, avec une belle occupation du terrain, et des joueurs toujours aptes à se proposer pour faire vivre la balle.
Bravo Messieurs.
Quant à nous, une remise à l'heure des pendules semble nécessaire : ça tombe bien, on vient de passer à l'heure d'été.
Je n'ai toutefois aucun souci quant à notre capacité à nous remettre en question : on a déjà mis de belles branlées ; là, c'est nous qui l'avons ramassée, et puis c'est tout.
Signé : Rémynator, arbitre du jour