samedi 29 janvier 2011

Gonfle Ocean Rugby Club - C.O.T.T.

Ocean Rugby Club :
3 essais : X, Y, Z

Cocks of The Tiger
6 essais : Titi le p’tit Robert, Jeremy, Newbit, Roro, La Kalach’, Grib

Les Cocks of The Tiger viennent d'enchainer une troisième victoire consécutive en cette nouvelle année 2011 et la seule question qui vient à l'esprit est qui est capable d'arrêter cette équipe? Cette belle dynamique a certainement un effet psychologique qui permet à ce groupe de se construire dans l’adversité et le courage. En témoigne la force de nos avants à contenir le pack des Océans et la rapidité de nos ¾ à mettre la ligne adverse en grande difficulté L'heure est à la fête. Les Cocks of The Tiger nous ont tout simplement fait vibrer. Dans une rencontre dominée au tableau d’affichage mais avec il est vrai quelques incertitudes dont cette fameuse période de creux en 2ème mi-temps qui sera très certainement un point d’analyse du coach pour les prochaines semaines, mais les points positifs sont nombreux.

Alors que retenir ? L'envie et l'abnégation des partenaires de Fabio « EL PRESIDENTE » qui même après une phase difficile en seconde période ont puisé dans leurs dernières ressources pour continuer à pousser, le courage de la Kalach’ qui sacrifia sa cheville dans le dernier quart d’heure pour transmettre un ballon amenant le dernier essai du match, ou encore la fantastique course de plus de 60 mètres de Jeremy qui lamentablement repris à 2 mètres de la ligne permit tout de même de conclure par la plus belle des manières avec un superbe mouvement des avants. A vrai dire un peu de tout ça et même plus.
Par une température des plus froides (1°c) mais avec un soleil qui apparaissait lentement, le début de match fut très disputé de chaque côté. Les Cocks of The Tiger contenaient leurs assaillants dans le premier quart d’heure avec force et courage. Sans pour autant se précipiter les Océans enchaînaient les mouvements offensifs en lançant leurs rapides 3/4 pour essayer de déborder à l’aile mais c’était sans compter le très bon bloc glissant que les Cocks avaient mis en place. C’est alors qu’aux environs des 20 minutes de match, un beau mouvement de ruck des avants Cocks dans les 22 adverses, permit à Titi le petit Robert d’être orbité dans l’en-but adverse pour le premier essai du match. Cependant cet avantage fut bref puisque les Océans marquèrent 5 minutes plus tard suite à un mouvement de pick&go qui mis à mal les avants Cocks engendrant un difficile replacement défensif libérant des espaces aux centres adverses, la punition fut inévitable. Alors que quelques signes de fatigue de part et d’autre des équipes commencèrent à être apparents, les Océans lancèrent une énième vague offensive mêlant centres et 3ème lignes afin de créer un surnombre à l’aile, mais une bonne anticipation de Jeremy (moi-même !!) permit de chaparder une passe un peu molle du 3ème ligne adverse à son ailier permettant d’aplatir entre les poteaux donnant une nouvelle fois l’avantage aux Cocks of the Tiger juste avant la mi-temps.

Le début de la seconde période fut un régale pour les nombreux spectateurs aux bords du terrain avec énormément d'intention de jeu de la part des Cocks of the Tiger. Un gros travail des avants au niveau des 22 adverses aspirant bon nombre de joueurs Océans pour défendre, permit un beau mouvement de libération de balle que la kalach’ transmis directement au centre pour donner à Newbit l’occasion de raffuter avant même d’aplatir une troisième fois pour le compte des Tigers. Sur un nouveau mouvement offensif engageant bon nombre de Cocks, Roro parti lancé comme une flèche le long de la ligne aplati en bout de ligne enflammant le stade tout attribué aux visiteurs. 4-1 pour les Cocks, le score est sans appel à ce moment du match. Mais c’est toujours quand la bête est blessée qu’elle est la plus dangereuse, et les Cocks ont en fait les frais lors des 15 minutes suivantes concédant 2 essais par manque d’effort dans le placement défensif redonnant ainsi espoir aux Océans dans les 15 dernières minutes du match. C’est en puisant dans les dernières ressources que les Cocks ont finalement mis fin à tout espoirs des Océans en répliquant de nouveau par 2 essais de la Kalach’ et de Grib qui scellèrent la victoire pour les visiteurs.

Une note spéciale est attribuée à l’exceptionnel talent d’arbitrage de Fabio qui malgré ses craintes sur la fonctionnalité d’un sifflet, se vit le temps d’une mi-temps chef de file de 30 téméraires près à en découdre entre eux ou contre lui !

Le courage fut total, les efforts nombreux, et les corps endoloris mais l’effort n’a pas de prix quant la victoire est belle.

Amitiés
Rugbystiquement.

Jeremy

samedi 22 janvier 2011

Gonfle Rocstars - Cocks Of The Tiger

COUPE DES PAPYS FOLKLO 8E JOURNEE > FICHE MATCH samedi 22 janvier 2011
Stade Labadie-Pujol Gif-sur-Yvette 20 spectateurs - Arbitre: Mr. Al Fournier Terminé (mt : 15-5)

ROCSTARS 15 - 25 COCKS OF THE TIGERS

ESSAIS
Rocstars : Star 1 (36e), Star 2 (55e), Star 3 (65e)
C.O.T.T. : Gros Nico (12e), Grib (19e), Paddy (28e), Alex (43e), Trottinette (79e)

80 Les Cocks of the Tigers ont superbement résisté ces quinze dernières minutes de match et grâce à une première mi-temps entièrement dominé, remporte ce match avec la manière. Les filles en rose n’ont absolument rien pu faire devant l’acharnement défensif et un pack avant vraiment incroyable aujourd’hui !!

79 Après un deuxième point de fixation prêt de la ligne d’embut, trottinette récupère le ballon laissé à l’abandon et le dépose dans l’en-but ce qui porte le score à 5-3 en faveur des redoutables Cocks of the Tigers. L’équipe exulte, Fabio pleure, Remy se fait dessus, toute l’équipe, ainsi que les supporters respirent enfin, après de longues minutes de souffrances à défendre dans le camp des noirs et violets.

76 Les derniers changements interviennent de part et d'autre.

70 Les filles en rose enchaînent les pick and go dans l'axe voulant provoquer la faute des noirs et violets mais les gros résistent, et les filles en rose n’arrivent pas à traverser le rideau défensif des Cocks. Grib et Paddy font un excellent match et ne laissent vraiment rien passer.

68 Les filles en roses sont complètement euphoriques, enchaînent les temps de jeu au large puis au ras. Cocks est acculé, à la rupture mais récupère enfin le cuir et c’est le numéro 10 qui d’un superbe tir donne un peu d’air à son équipe. Pour un toulousain, il joue mieux au foot qu’au rugby ce qui est plutôt triste pour lui.

65 C’est après une longue course du très bon numéro 13 que les Etoiles de Pierre remontent au score à peine 15 minutes avant le coup de sifflet final. Après un enchainement de passe débuté par une fausse chistera, le centre aplati dans l’en-but cocksois mais se démet l’épaule et sort en pleurant sa mère. Le match est serré, et les Cocks vont devoir tenir jusqu’au bout.

63 Les deux équipes se rendent coup pour coup car les filles en rose qui ont mangé 5 essais contre Marcoussis la semaine précédente, doivent également l'emporter s'ils veulent pouvoir continuer dans la compétition. Les ailiers supersoniques du Rocstar font beaucoup de mal à la ligne arrière Cocksoise.
Sur une faute de passe du numéro 9 (qui fait d’ailleurs pour le moment un excellent match), le ballon est récupéré sur la ligne des 22 par les filles en roses qui repartent à la conquète d’un troisième essai.

59 Paddy remplace Remy

55 Star 5 se défait du foireux plaquage du numéro 10 Alex, rebondit sur un autre, tourne sur lui-même avant d'être repris. Star 8 est au soutien. Le talonneur courageux se relève et charge. Il initie un point de fixation et Star 4 relance directement sur Star 2 qui franchit l’en-but et inscrit le deuxième essai des filles en rose qui se rassure et recolle au score.

43 Cocks a remarquablement recommencé la partie avec sérieux et rigueur pour être rapidement récompensé par un essai d’Alex. S’en suit une 8-6 amorcé par Remy qui malheureusement fait un en-avant avec son numéro 9. L’action était fort belle mais cette chèvre de Remy n’a pas appris à faire de passe.

40 Mi-temps courte mais qui permet aux Cocks qui ont beaucoup donné de se rafraichir, et aux filles en roses de se refaire une beauté avant la déculotté finale. Cocks a remarquablement commencé la partie avec sérieux et rigueur pour être rapidement récompensé par un essai du Gros Nico. Puis est arrivé qui a remis les Anglais en selle. Les Wasps ont marqué dix points en supériorité.

36 Cocks prend le terrain pour un salon de thé et passe son temps à jacasser sur le terrain plutôt que de défendre ; les placages sont approximatifs et les joueurs attendent la mi-temps. Les filles en rose en profitent donc et inscrivent un très bel essai tout en puissance juste avant la mi-temps ce qui porte le score à trois essais à un. Les Cocks doivent se la mordre de rage devant ce manque de lucidité et de combativité. A mon avis, le coach va sérieusement leur remonter les bretelles.
D’ailleurs le coach, se balade sur le terrain haranguant ses troupes et les mitraillant de son reflex dernier cri, en cherchant les positions les plus douteuses pour son calendrier personnel qu’il essaie de faire ressembler aux dieux du stade. Chacun ses goûts…

32 Les Cocksois n'hésitent pas à écarter le jeu sur des gros venus s'intercaler dans la ligne de trois-quarts. Grib charge, maintient le ballon en vie et qui part sur l'autre aile où les Etoiles de Pierre se mettent à la faute. Passée la demi-heure de jeu, la fatigue se ressent et les joueurs mettent un peu moins d’entrain dans la conquête du ballon ovale.

28 Les Cocksois entendent profiter de leur supériorité et enchaînent les charges dans l'axe, et font reculer les filles en rose jusque sur leur ligne. Le pilonnage en règle fait mal au cul. Le numéro 9 éjecte sur le large. Paddy s'est intercalé et va à dame. (3-0)

23 Les Cocks viennent encore une fois de se faire manger en touche grâce à un pilier qui devrait porter des lunettes car tous ses lancers sont tordus. 21 Le grand numéro 13 transperce le premier rideau défensif. Il traverse toute Paris, prend un café face au Notre Dame avant de tenter de taper à suivre et de tomber sur l’excellent numéro 15 qui lui règle son compte et qui permet aux Cocks de souffler un peu avec cette entame de match plus que dynamique. La ligne arrière des Cocks est solide défensivement et presque rien ne passe, par contre la balle a souvent du mal à arriver jusqu’au bout. Il faudra travailler ça à l’entrainement.

19 Après une suite de pick and go à 5 mètres de la ligne d’en-but des filles en rose, Grib récupère le cuir et va aplatir derrière la ligne. L’arbitre, absent au moment de l’action demande la vidéo, puis après de longues minutes de suspense, valide l’essai qui récompense un gros travail des avants.

17 Le 12 des Cocks hérite du cuir et veut déborder mais il fait une drôle de rencontre sur 5 mètres avant de le mettre sur séant. Le jeu passe par le sol. Les coups partent entre les deux formations. On dirait du foot, le coach enrage devant un tel cafouillage.

15 Le pack des Etoiles de Pierre souffre terriblement.

12 le numéro 10, Alex met les cannes puis recentre sur les gros et c’est Gros Nico qui récupère et qui se débarrasse de deux puis trois RocStars pour aller aplatir derrière la ligne. Après 10 minutes menées à tambour battant, l’équipe des Cocks mène logiquement au score.

9 La première mêlée est pour les Cocks. Le pack local recule sur l'impact des Tigres. Les filles en rose se dégagent tant bien que mal. Le numéro 9 relance avec Alex et son numéro 12 qui charge plein axe mais rate sa passe. Les Coks sont bien rentré dans le match, mais multpiplie les fautes de main ce fait que le score reste nul.

1 Les filles en rose donnent le coup d’envoi de la rencontre.

0 Les Cocks ont aligné la grosse équipe et ont titularisé un tout jeune numéro 9 très prometteur, et dont la courte carrière fait déjà beaucoup parler. 0 Les Etoiles de Pierre, à la peine dans la compétition, doivent gagner pour renverser la vapeur et ne vont pas laisser la meilleure équipe au monde (pour le moment) se promener dans leur jardin.

samedi 8 janvier 2011

Gonfle C.O.T.T. - Big Red Nose

Bonjour a tous,


Faire la gonfle d'un match de la part d'un amnésique, c'est un vrai challenge!
Je vais donc vous conter ce dont je me souviens.
Nous nous retrouvons sur notre terrain fétiche de Buc. Le temps est doux, le terrain est très souple et beaucoup de vent par rafale.
Nous sommes 19. Les bonne année, meilleurs vœux, plein de bonnes choses fusent dans le vestiaire. Heureux de nous retrouver après la coupure des fetes. Les meilleurs élèves ont dans leur poche le rappel des combis envoyées par votre serviteur. Ils ont les Monique, rené, cockhot dans le tête...

Fabio rappelle dans les vestiaires que ce match va être l'un des plus durs de l'année car nous rencontrons une des meilleurs équipes du championnat folklo.
Nos adversaires arrivent avec pas mal de retard, ce qui nous permet de bien nous échauffer sous les ordres d'Alex. Ensuite répétition des combin.
Le match commence avec un vent très fort. Nous sommes sous pression sur les 15 premières minutes, impossible de sortir des ballons au pied. Mais notre défense est sans failles. Les consignes sont parfaitement appliquées. Beaucoup de discipline, une belle organisation, pas trop de joueurs consommes dans les rucks. Peu de fautes. Bref, les efforts entrepris lors des entrainements durant le mois de décembre paient. Nous nous trouvons bien en défense.
Sur une relance de nos 22, les temps de jeu s'enchainent, le jeu est a gauche mais un renversement se fait sur la droite petit cote. Je ne sais plus qui fait une jolie passe a Grib qui va aplatir. 1-0

Ce bel essai arrive contre le cours du jeu. Des le renvoi, on reprend la pression. On finit par céder sur un bel essai de leur ailier parti d'un point de fixation a gauche avec renversement a droite pour un essai de leur excellent 11. 1-1
Peu de temps après le renvoi, on châtie ce 11 avec une défense très agressive. Ce 11 a laisse une cote sur la pelouse de Buc et a essaye de la récupérer a l'hôpital.
Sous la pression, les esprits s'échauffent. Même notre fabio, au calme légendaire, s'en prend a l'arbitre pour décision injustifiée selon lui. Grib vient lui rappeler qu'on ne l'ouvre pas devant un arbitre aussi incompétent soit il. Parce qu'il est arbitre. J'en remets aussi une couche pour calmer notre fabio.
Nous décidons de jouer les ballons a la main même dans nos 22, le vent étant trop fort pour jouer au pied. Nous y mettons du cœur mais sur un ballon perdu nous prenons une contre attaque dans notre camp avec un avant flagrant. C'est la décision de l'arbitre aussi incompétent soit il. Désolé je me répète. Essai de nos adversaires 1-2
Nous reprenons la pression toujours sur nos 22. Mais de nos 22 fabio reprend le ballon, avec la rage au cœur devant les injustices dont il avait ete victime. Il part tel l'ailier, met dans le vent deux adversaires, remonte la moitie du terrain, je le voyais même faire la deuxième moitie du terrain tout seul mais dans un éclair de lucidité, sa raison lui a dit de regarder autour de lui si un partenaire avait suivi ou peut être dans le souci du collectif, il voulait partager cette envolée. Grib, encore lui, avait suivi son camarade. Fabio a allonge la passe mais elle n'arrive pas dans les mains de grib. Ce dernier deploit ses grands compas et chippe la balle pourtant promis au 15 adverse après un rebond capricieux pour aplatir entre les poteaux. Tres bel essai.
Reste encore une dizaine de minutes ou le jeu s'équilibre davantage. De beaux appels des avants autour des regroupements, de bels perçu d'Axel, de fabio, des frères Roncero. De beaux démarrages de Giulio, très présents au soutien des trois quarts tout comme Fred promu flanker. De vrais jambes de feu. Des beaux points de fixation de fum au centre et des beaux relais des autres 3/4. Tout le monde au diapason. Fin de première mi temps. 2-2
A la mi-temps, Fred, notre capitaine du jour rappelle qu'il ne faut pas se précipiter, que nous pouvons plus poser le jeu, assurer la conservation.
Le jeu reprend. Le vent est cette fois ci avec nous. Nous sentons un petit coup de fatigue. Les effets du foie gras probablement... Nous prenons un essai d'avant même si un de nos bras trainait sous le ballon. On ne conteste pas la décision de l'arbitre. N'est-ce pas Fabio? 2-3
Mais nous prenons l'ascendant petit à petit. Nous déroulons nos gammes. Le jeu est exigeant physiquement mais il est très agréable a jouer. Nos percu commencent a fatiguer l'adversaire.
Et après 15 minutes de jeu en deuxième mi-temps, le grand trou noir.
Je ne me souviens que du vestiaire de retour de fin de deuxième mi temps.
Je fais donc appel aux conscients pour rappeler la suite du match.
D'après ce que l'on m a raconte, j'ai pris un très gros placage a la limite de la manchette, mon œil s'en souvient. Juste après, il paraît que mes yeux étaient ouverts mais je peux vous assurer que le cerveau n'y était pas. Et pourtant, il paraît que sur la touche après avoir émerge lentement, j'ai encourages les vaillants Cock of the Tiger durant la 2e mi-temps. Je ne me souviens de rien...
Il semble que nous avons fait une belle fin de match avec un bel essai d'Adrien Fumichon. de l'avis de tous, nous aurions du gagner.
Ce résultat est très encourageant. Les bases sont la, la discipline et les automatismes aussi.

De façon plus personnelle, durant la rentrée aux vestiaires, j'ai compris dans vos regards et dans vos commentaires que j'avais vraiment un sale gueule. La découverte de l'impact dans la glace était une vraie surprise car je n'avais aucune douleur.
Restait a rentrer chez moi et a affronter la femme et les enfants. Pour la première, je m attendais au classique 'c'est bien fait pour ta gueule, t assumes avec ton sport de con!' Et de la part des seconds 'bon papa, faut vraiment que t'arrêtes de jouer, c'est plus de ton age!'. Et bien la aussi grande surprise, une femme adorable, compatissante. Des enfants ayant plus mal pour leur père que le père lui même. Bref un retour très confortable et compréhensif.
Mais les surprises ne se sont pas arrêtées la. Le lendemain matin, j'ai expérimente un réveil comme on peut j'imagine avoir vers 70-80ans. Difficulté a me lever, besoin de m agripper, mal partout, une main qui avait double de volume, un doigt en vrac, rappel de la fin de première mi temps sur un ruck, un nez enfle rappel d'un raffut pris avant le placage black out.
Bref, tout ca pour vous dire que j'ai bien mange sur le terrain mais de ce dont je me souviens, j'ai pris un pied pas possible, avec des joueurs plein d'envie, de courage, de discipline. Que du bonheur!!!

Amitiés.

Julien





Merci bien Julien pour cette excellent gonfle!

Pour apporter quelques précisions suite à ta perte de mémoire ainsi que quelques commentaires.

Concernant ton grand trou noir, tu as simplement pris le bras gauche du 8 adverse: fort pressing de notre part dans leurs 10 mètres, la balle ressort bizarrement d'un regroupement, tu la récupères, le 8 adverse arrive lancé comme un balle, tu glisses, il glisse et tu prends un tampon placé un peu haut sur le visage...involontaire bien évidemment sinon tu peux nous faire confiance, il serait également sorti du terrain...mais comme nous avions encore de la lucidité, on l'a juste renvoyé dasn son camp...j'espère en tout que ton oeil droit est encore ouvert.

Concernant le match, en complément sur le 1er essai, c'est Fred qui, lancé comme une balle, me fait une superbe passe en cloche et ce très généreusement car captain aurait très bien pu prendre l'intervalle...Merci Captain!:-) J'ai également en souvenir un énorme coup de tatane de Roro pour nous dégager de nos 22...certes un léger vent de dos mais surtout un ballon qui nous permet de souffler en retombant à la limite des 22 adverses!

A retenir: un pack "compact", "dense" (je mets des guillemets car ces expressions ne sont pas de moi mais d'autres gros qui se reconnaitront), beaucoup de présence devant, peu de consommation dans les rucks et autres regroupements (j'ai en-tête des cocottes adverses où nous étions moins nombreux mais ils n'avançaient pas) soutien correct, de bonnes liaisons avant/arrières, très peu d'en-avants, du beau jeu derrière, belle pression défensive, de l'envie, la tête haute toujours même lorsqu'on s'est pris ces essais limites, état d'esprit sympa dans les deux camps...

Un peu moins-bien: la touche (ok le vent mais on on a eu du mal, moi le premier), quelques placages ratés notamment sur le 1er ou 2e essai, on aurait sûrement peu jouer davantage au pied en 2ème MT par dessus leur 1er rideau pour servir nos ailiers mais ça aussi ça se travaille ...

Sincèrement je crois que c'est notre match le plus abouti; on sent que le travail commence à payer (respect des consignes) et surtout on sent la naissance d'une équipe les gars, et ça fait très plaisir!

Bref, j'ai pris un énorme plaisir à jouer ce match avec vous les gars!!!

Grib