« Cocks of the Tiger » - « Rebelles de Fontenay »
Samedi 10 mars 2012
The Ravitailled by the Corbeaux Cocks of the Tiger's Park – Avenue Morane-Saulnier – 78530 Buc
Temps presque printanier
Pelouse ? Ben, comme d'habitude : excellente !
Bien que le Printemps n'ait pas encore officiellement pris son trimestriel tour de permanence, chacun a pu, en ce samedi matin, percevoir la bucolique douceur de la campagne francilienne, alors que nous arrivions, deux par ci, trois par là, à notre seconde maison : notre terrain de rugby.
Est-ce en raison du fait que j'écris ces lignes en écoutant les lancinants et troublants accents du Nocturne en ut dièse mineur, opus posthume, de Frédéric CHOPIN que je n'ai pas encore utilisé les mots « couille », « nichons », ou « salope » ?
Je n'en sais rien, mais, rassurez-vous, je ne suis pas souffrant.
Mais entrons plutôt dans le vif du sujet, faute de mieux...
Normalement, on aurait dû être 26, mais certains retards s'étant transformés en absences, nous nous trouvâmes 19 pour attaquer le match. Les « Rebelles » de leur côté, présentaient un effectif proche de l'étiage, ce qui conduit Tullius, puis La Gâââle, à les renforcer. Merci à eux pour cette abnégation qui ne peut que rejaillir positivement sur l'image de notre club.
Les tribunes, quant à elles, étaient totalement acquises à la cause des « Cocks of the Tiger », puisque, en plus des candidats à la prochaine élection présidentielle, y étaient présents, brandissant fièrement nos couleurs, PimPim, Obi-Wan, et Califabio, notre vénéré Président, le seul, le vrai.
Je passe sous silence l'arrivée tardive de Hicham, puisque cette expression semble durablement s'installer dans le pléonasme...
Après un sérieux échauffement conduit par La Kalach', au cours duquel nous avons pu méthodiquement répéter un quart de combinaison de remise en jeu en touche, le match débuta et, d'entrée, il était perceptible que tous les acteurs, ou presque, avaient envie de s'amuser. Nous connaissons bien les « Rebelles de Fontenay », ils nous apprécient au moins autant que nous les apprécions, et c'est une équipe dont les valeurs ne peuvent que nous encourager à multiplier les confrontations et autres participations communes à des tournois.
Maintenant, n'attendez pas de moi que le compte rendu qui va suivre soit exhaustif.
Ce qui est vrai, c'est que nous avons pu disputer un vrai match de deux fois quarante minutes, et que le beau jeu et le « rugby champagne » y ont trouvé une belle place.
Au fil des minutes, et malgré quelques maladresses, le score s'alourdissait en notre faveur, pour atteindre 6 à 1 à la mi-temps, tous les essais étant inscrits à la suite de belles envolées, et de plaquages ratés par nos adversaires.
En deuxième période, alors que, d'un commun accord les compteurs avaient été remis à zéro, nous franchîmes (ça mon gars, si t'en veux du passé simple de l'indicatif, tu vas en avoir) la ligne d'essai adverse à 5 reprises, ramassant tout de même le ballon deux fois derrière la nôtre.
Au final, un score total de 11 à 3.
Dans le désordre, et sauf erreur de mon attachée de presse, les marqueurs furent La Kalach', Président (mais non, pas Fabio : Julien !), Brigadier, Touf (le beau-frère de Paddy), Grib, Paddy (le beau-frère de Touf), La Mandale, Ardécho, Nils, le petite nouveau, ainsi que votre serviteur, certains doublant la mise.
Les autres copains, Roncero 1 & 2, Le Puceau, Archi, Ugo, Le Destroyer, Hicham, La Gâââle, Big Foot, par leurs percussions, leur relais, les caramels qu'ils ont distribué, ont largement contribué à cette victoire.
Mais le résultat chiffré n'est pas la chose la plus importante à retenir de ce match.
Les points négatifs sont :
- La touche, où nous n'avons pas lancé une seule des combinaisons travaillées à l'entraînement ;
- La bouche, que certains ont beaucoup de mal à garder scellée et qui doivent peut-être à la bienveillance de l'arbitre leur non-exclusion temporaire.
Les points positifs sont :
- La défense, pas parfaite mais en net progrès par rapport au début de saison ;
- Le jeu sans ballon, qui a permis la conclusion de pas mal d'actions, avec des joueurs toujours au soutien, notamment pendant les percées du futur gendre des parents de Paddy ;
- Les phases de ruck, au cours desquelles le 9 a pu prendre le temps de poser le jeu ;
- Les percées plein champ, où l'on a pu voir les gars, avants et trois-quarts, tenter crânement leur chance et ne pas perdre la balle ;
- L'état d'esprit et la cohésion du groupe, irréprochables du début à la fin, ou peu s'en faut.
Chez les « Rebelles », le métier du demi d'ouverture et ses raffuts-pistons nous ont posé pas mal de problèmes, de même que les percées des centres. Le travail de leurs avants, emmenés par Stéphane, n'a pas été souvent récompensé : ballons tombés, passes en avant, etc. Leurs jeunes doivent apprendre le métier et je ne doute pas qu'avec des anciens de cette qualité, ils y parviennent rapidement. Parfois, ça tient à pas grand chose, surtout si l'on tient compte du grand nombre de ballons qu'ils ont gagnés grâce à leur alignement à 5 joueurs qu'ils maitrisent parfaitement.
Merci aux joueurs des deux équipes pour leur engagement, merci à l'arbitre, mon très cher Tonial, pour ton dévouement, ta compétence et cet énorme plus-value que tu apportes chaque week-end sur les terrains franciliens et qui nous permet de nous amuser comme des gosses.
Merci à tous de m'avoir permis cette belle sortie : dernier match, dernier en-avant, dernier essai, dernier capitanat, dernière binouze et dernière gonfle. Jusqu'aux prochaines fois...
Car lorsque l'on a aimé le bruit des crampons sur le sol des vestiaires, il semble très difficile de s'en passer définitivement.
La bise à tous
Signé : Rémynator, futur Octo-Gône
BON VENT BONNE ROUTE À NOTRE PERPIGNANAIS PREFERE !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire