Oyé,
J’ai appris aujourd’hui que la fameuse mémoire de poisson rouge n’était qu’un mythe, l’animal n’aurait pas moins de mémoire qu’un cucurbitacée ou qu’un pigeon ...
Et merde plus d’excuse, plus d’animal vivace auquel se comparer pour squizzer la gonfle du revers de verbe !
Du coup je me concentre (ail !) et je vois un parking ensoleillé, la porte en granite de notre fier Stade de buc à la pelouse chatoyante ! Quoi de plus agréable quand le foie est en train d’éponger tes conneries de la veille.
Le fond de l’air est frais en cette matinée de mai, le gazon perle de mille petites gouttes rafraîchissantes. Vision bucolique s’il en est, à un détail près… qui vois-je piétinant ces petites gouttes ? 25 Quatre-quarts en train de se chauffer à rythme intensif, gabarit mobile, allure décidée et lingerie Chantal Thomas. Mon œil gauche commence à peine à se décoller… « Eh merde, va encore falloir galoper aujourd’hui »
C’est un vestiaire bien rempli de copain près à en découdre que je découvre avec joie.
Des retours, des arrivés, des piliers de comptoir, un parfait cocktail pour passer un sacré moment de rugby comme on les aime.
La motivation est là, les chiottes sont déjà un champ de bataille, les bites de tigres sont prêtes au combat.
Nous sommes à peu près 25 à débouler sur le terrain, s’en suit un rapide échauffement, quelques répétitions de combi puis c’est Tonino notre arbitre international qui sonne le début de la partie (accompagné des sempiternelles consignes de jeu cela va sans dire).
Le match commence
On sent directement une très grosse envie du coté de l’intérieur du slip à Tigrou !
En 5 minutes, c’est un récital complet de l’équipe. Les avants conquérant servent leur demi qui envois les acrobates des lignes arrières. Ca virevolte dans tous les sens, ça croise, ça percute, ça soutient et paff deux essaies impeccables !
Les quatre-quarts accusent le coup…
Le rythme du match ne baisse pas, la domination violette est indiscutable. Sur les 20 premières minutes, Leurs attaques restent stériles et chacune des notres est terrible !
« Nous avons assisté à un rugby total », dira plus tard un illustre poète.
C’est ce moment total qu’a choisit Grand Nico pour planter un essais sur une magnifique action collective des avants : Deuxième ou troisième temps de jeu en pick and go, le ballon sort, passe en cascade et c’est Rémi qui perce plein champs, petite percussion et a quelques mètres de la ligne avant de se faire rattraper, fait l’ultime passe qui envoi grand Nico dans son sillon en terre promise.
Petite exemple de lancement de jeu comme on en à vu plusieurs dans ce début de partie : La gonfle sort de la mêlé 9 10 classique puis c’est Jérém qui passe à l’action, Enorme Tampon sur sont vis-à-vis puis un deuxième sur celui d’a coté, il avance comme un taureau. 30 mètre plus loin le deuxième temps de jeu n’en est pas moins beau. La défense d’en face est déstabilisée, ils n’arrivent à faire face aux enchaînements de passes de nos trois quarts qui finissaient soit par nous faire gagner 20 ou 30 mètres soit par un essai. J’en avais la larme à l’œil, vous m’avez fait kiffer les ptits gars.
Mais comme d’habitude, à l’euphorie succède le fameux temps faible.
Faible, faible il faut le dire vite car même si notre attaque n’est plus aussi conquérante, notre défense reste intraitable si bien qu’à la mi temps le score est sans appel Cocks of the tigre 4 – quatre-quart 0.
Repos bien mérité. Bilan agréable de cette première mi-temps, du beau jeu, un bon esprit et même si nous menons au score, nous voyons bien que les quatre quarts ont repris leurs esprits et ne comptent pas se laisser tremper dans un bol de Nesquick!
Dès le retour ils nous montrent qu’ils sont là. Quelques attaques dangereuses affolent notre défense, mais tout est sous cous contrôle après de belles cartouches de haut en bas, la kallach’ à la gorge et Roncé aux couilles.
Comme le devin Tonio l’avait prédit au bout de 60 minutes les esprits s’échauffent et les mauvais gestes dans les mauls commencent à se multiplier.
Dixit Fabio « Il m’a tordu le doigt ! il voulait me l’casser ! Du coup j’y foutu un ptit coup de boule derrière la cravate et puis jy suis sortit comme un prince, montrant ainsi l’étendu de ma sagesse… l’arbitre à finalement insisté pour que je rentre après les 10 mins réglementaires».
Deux essais seront marqués pendant cette mi-temps mais je ne me rappel plus de grand-chose…
L’arbitre sonne la fin du match, le score est « Total » : 6 cocks of the tiger – 0 Quatre-Quarts
En résumé et dans le désordre, 6 essais :
Kallach’ : 2
FUM :1
Ti Robert :1
Jerem :1
Grand nico :1
Ceux qui sont venus à BUC ne se sont pas planté, ce fut une magnifique partie de rugby ! Je dirait même plus une performance !
Malgré la fin de la partie l’état d’esprit fut très bon, Merci aux Quatre-Quart!
Bon ben j’ai fait ce que j’ai pu avec ma mémoire de choux coréen.
A vous Cognacq Jay !
Archi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire