Samedi 24 Mai - BUC (Latitude 48.7767073 ; Longitude 2.128015399999981)- 9h30
20°C – Beau Fixe – Terrain sec – Herbe verte virant au jaune en fin de partie
Adversaire du jour : Rugbycubes
Les Cocks of the Tigers se retrouvent dans leur fief de BUC pour disputer le dernier match officiel de l’année. Pour rappel, le challenge est de taille : finir l’année en beauté après une série remarquable d’une dizaine de succès avec très peu d’essais encaissés. Nos chères « Bitasses du Tigre » sauront-elles garder le bout froid devant l’importance de l’enjeu ?
Les conditions sont idéales, le terrain est « presque » dodu, les joueurs affutés, confiants et le groupe soudé (car oui « sans l’équipe on…n’est pas une équipe…et donc on peut pas jouer au rugby…c’est ca qui est beau les gars ! »).
Après un échauffement, que je qualifierais de studieux (car supérieur à 7 min pour plus de 50% des Cocks), les équipes s’observent et se préparent pour le coup d’envoi. L’adversaire est prêt, la ligne d’arrière jeune, les visages glabres, les pommettes roses et douces comme de la peau de zob…
La Kallach engage, le ballon est bien récupéré par les Rugbycubes. Le jeu s’enchaine vite, les joueurs sont très mobiles. Après une première mêlée ouverte sur la ligne médiane, le ballon sort pour le 10 qui déchire allègrement sur une trentaine de mètres la ligne de défense COT pour retrouver en bout de course l’ailier qui part à l’essai…COT 0 – Rugbycubes 1 (3ème min)
Les COT sont pris à froid mais réengage avec envie. Les Rugbycubes en confiance prennent le jeu à leur compte et font jouer leurs arrières. Cette fois ci, c’est le premier centre qui, d’une foulée dynamique, passe en revue l’ensemble de la ligne COT pour aplatir entre les poteaux… COT 0 – Rugbycubes 2 (5ème min)
Les COT doutent un instant : et s’ils n’étaient pas si invincibles que çà ? Pas vraiment le temps de douter… Sur l’engagement, les COT reprennent un essai d’arrière…
COT 0 – Rugbycubes 3 (7ème min)
On frôle le désastre…Les organismes sont toujours froids et les premiers placages manqués. Les COT ne sont pas dans le match, quasiment hagards devant la difficulté de la situation qu’ils n’avaient plus connue depuis un bon bout de temps.
Le quart d’heure maudit se poursuit, et les Rugbycubes enchainent les démonstrations « en long, en large, en travers » comme dirait Ben l’oncle Soul. Leur maitrise du jeu au pied est impeccable, et les rebonds en leur faveur… Ca galope, ca galope et VLAN !!!!
COT 0 – Rugbycubes 4 (12ème min)
…et BIM !!!
COT 0 – Rugbycubes 5 (16ème min)
Les COT sont invisibles comme paralysés par la bonne branlée à l‘ancienne qui se profile…Julien remotive les troupes pendant que GRIB (le cerveau de l’équipe) nous expose son plan diabolique : #= !!$## » !!! On joue devant bordel de merde !!!!!!! #= !!$## » !!!
Les COT se réorganisent, les 3èmes lignes prennent le large. La défense se resserre. Rudy, à l’arrière, est pilonné de chandelles et de puceaux à crinières blondes lancés à pleine balle. Il fait un boulot remarquable, enchaine les découpages et les relances qui permettent de remettre les COT dans le sens du jeu. Les avants font ce qu’ils savent faire, petites passes, groupés pénétrants, 2 temps de jeu et c’est Remy qui vient libérer l’équipe par un bel essai après 5 minutes d’efforts acharnés. COT 1 – Rugbycubes 5 (28ème min)
La satisfaction est de courte durée, car les Rugbycubes sont des adversaires coriaces et profitent d’un moment de relâchement pour remettre les pendules à l’heure d’emblée avec un sixième essai sur une relance au pied derrière la défense. COT 1 – Rugbycubes 6 (32ème min)
A la mi-temps, le bilan est déjà lourd. Les COT accusent le coup. Les organismes ont été mis à rude épreuve par cette belle équipes des Rugbycubes et un soleil de plomb (… et aussi à cause de l’échauffement un peu trop brutal qui aurait laissé des traces selon les Ronceros…). Le discours du capitaine est claire: se sortir les doigts du cul et imposer notre jeu. Objectifs : ne pas encaisser d’essais et gagner la deuxième mi-temps, voire le match.
Les COT rentrent sur le terrain transformés avec du sang neuf et un regain de motivation. Les avants prennent largement le dessus sur le pack adverse en le faisant souffrir à l’image de Fabio, Grib et le Puceau qui s’envoient à pleine vitesse dans le tas. Les ballons sortent rapidement permettant à Jerem de désorganiser la ligne adverse à plusieurs reprises et de libérer des espaces précieux. Après 5 minutes et quelques temps de jeu, Jerem aplatit le ballon derrière la ligne. COT 2 – Rugbycubes 6 (45ème min)
La confiance revient, c’est une toute autre mi-temps qui commence. L’équipe est conquérante dans les regroupements et en touche, le ballon circule bien, les plaquages sont propres, le plaisir est là et ca se sent !!!!! Aaaaaarghhhhh… je viens de jouir en écrivant cette gonfle……
L’équipe parviendra même par 3 fois à entrer dans l’enbut adversaire….sans jamais aplatir !!!!!! Comment est-ce possible ? Difficile à expliquer… Roncero (le plus malin des deux) vous expliquera que c’était vraiment bizarre mais que pendant l’espace d’une seconde la gravité avait dû changer de direction l’empêchant d’aplatir et que…enfin bref c’est compliqué !
La mi-temps est largement dominée par les COT et se conclut magnifiquement par un essai de Grib à la dernière minute à la suite d’un mouvement collectif. COT 3 – Rugbycubes 6 (79ème min)
Très belle deuxième mi-temps des COT (2 essais à 0) et surtout une très belle réaction d’orgueil.
Un peu de déception quand même et encore du travail en perspective…
Mais bon sang que cette équipe des Cocks of the Tiger est belle !!! Elle a du chien, elle a du cœur !!! Que de progrès accomplis cette année et que de plaisir à jouer ensemble !
Je suis fier de jouer avec vous les gars !
Pour notre plus grand bonheur, le combat ne sont pas fini. RDV pour le tournoi de samedi prochain et peut-être pour un mach au sommet contre les tempêtes !
Paix à vos âmes, joie dans vos femmes ! (Adage COCKS)
Nico
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire