samedi 12 janvier 2013

Gonfle Rugby Q



Match : Amical TEST MATCH
Lieu : Buc, the ravitailled by the corbeaux cocks park
Météo : temps idéal
Qualité du terrain : un billard
Effectif : 30 Rugby Q, 26 Cocks
Score : 7 – 2
Le rendez-vous était fixé dans notre fief de Buc que nous souhaitions garder inviolé.
L'adversaire était connu : Les Rugby Q, une équipe que nous jouons chaque année depuis de longues années et avec laquelle nous entretenons une saine rivalité sportive.
Le terrain était bon ; le temps gris mais sec.
Nous étions plutôt nombreux à nous être déplacés pour ce moment sacré du samedi matin où ,entre potes, nous combattons valeureusement contre des ennemis ovalistiques. Un arbitre de qualité était présent, votre serviteur gonflé du jour. Bref, tout était réuni pour un grand moment de rugby et pour sortir les Cocks of the Tiger de la spirale de défaite qu’ils connaissaient depuis le début de saison.
Pourtant, quelques minutes après le coup d'envoi, nos valeureux adversaires profitent d'erreurs défensives pour aller marquer un premier essai.
Les débats s'équilibrent ensuite jusqu'à la 25ème minute où nos démons resurgissent et nous prenons deux essais coup sur coup, dont le second sur le coup d'envoi du premier sans un seul placage réussi.
A la mi-temps, le score est déjà de 0-3 pour les Q. Sévère ? Non juste normal vu ce que les Cocks proposent dans l’engagement et l’envie et normal aussi vu ce que les Q proposent en jouant simple sur les extérieurs après de bonnes récupérations de balles sur les rucks et sur les fautes individuelles (en avant et pertes de balle en nombre) des Cocks, rabaissés d’eux-mêmes au niveau du coquelet...voire du poussin…
Le mot du capitaine est réaliste : problème de défense et d'investissement tant personnels que collectifs. Il semble clair que nos adversaires du jour en veulent plus que nous.
La seconde mi-temps voit nos adversaires prendre le large : même causes, mêmes effets.
Nous marquons néanmoins deux essais : un part Rudy, sur un départ au ras après une mêlée spontanée et un après un coup de pied à suivre de notre Ardécho préféré aplati par Trottinette qui récupère et fait jouer ses cannes. Sur la dernière action, nos adversaires nous plantent un contre assassin très bien joué à la suite d'un temps forts des Cocks.
Score final sans appel : 2-7.
Bilan de la bataille : une bien triste matinée.
Il faut nous ressaisir collectivement. Cela passera bien évidemment par un investissement personnel, notamment sur les placages mais surtout par une envie collective de jouer ensemble et d'agresser, au bon sens du terme, nos adversaires.
Sans ces ingrédients indispensables nous allons continuer à sortir frustrés de nos samedis matin. Les motifs d'espoir sont pourtant là : en effet, nous avons eu quelques bonnes séquences, une touche conquérante sur nos lancés et lancés adverses mais trop souvent le manque de rouages collectifs était flagrant.
Merci surtout aux Rugby Q pour cette nouvelle opposition qui leur permet de renouer avec la victoire sur les Cocks depuis 2ans de suite désormais, une bien belle prestation de leur part une nouvelle fois !

La semaine prochaine, ce sera le derby contre les Tempêtes, un match de poule important contre cette équipe toujours invaincue, pour lequel nous aurons besoin de tout le monde.
Bonne semaine à tous et à samedi.
La Mandale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire