samedi 8 janvier 2011

Gonfle C.O.T.T. - Big Red Nose

Bonjour a tous,


Faire la gonfle d'un match de la part d'un amnésique, c'est un vrai challenge!
Je vais donc vous conter ce dont je me souviens.
Nous nous retrouvons sur notre terrain fétiche de Buc. Le temps est doux, le terrain est très souple et beaucoup de vent par rafale.
Nous sommes 19. Les bonne année, meilleurs vœux, plein de bonnes choses fusent dans le vestiaire. Heureux de nous retrouver après la coupure des fetes. Les meilleurs élèves ont dans leur poche le rappel des combis envoyées par votre serviteur. Ils ont les Monique, rené, cockhot dans le tête...

Fabio rappelle dans les vestiaires que ce match va être l'un des plus durs de l'année car nous rencontrons une des meilleurs équipes du championnat folklo.
Nos adversaires arrivent avec pas mal de retard, ce qui nous permet de bien nous échauffer sous les ordres d'Alex. Ensuite répétition des combin.
Le match commence avec un vent très fort. Nous sommes sous pression sur les 15 premières minutes, impossible de sortir des ballons au pied. Mais notre défense est sans failles. Les consignes sont parfaitement appliquées. Beaucoup de discipline, une belle organisation, pas trop de joueurs consommes dans les rucks. Peu de fautes. Bref, les efforts entrepris lors des entrainements durant le mois de décembre paient. Nous nous trouvons bien en défense.
Sur une relance de nos 22, les temps de jeu s'enchainent, le jeu est a gauche mais un renversement se fait sur la droite petit cote. Je ne sais plus qui fait une jolie passe a Grib qui va aplatir. 1-0

Ce bel essai arrive contre le cours du jeu. Des le renvoi, on reprend la pression. On finit par céder sur un bel essai de leur ailier parti d'un point de fixation a gauche avec renversement a droite pour un essai de leur excellent 11. 1-1
Peu de temps après le renvoi, on châtie ce 11 avec une défense très agressive. Ce 11 a laisse une cote sur la pelouse de Buc et a essaye de la récupérer a l'hôpital.
Sous la pression, les esprits s'échauffent. Même notre fabio, au calme légendaire, s'en prend a l'arbitre pour décision injustifiée selon lui. Grib vient lui rappeler qu'on ne l'ouvre pas devant un arbitre aussi incompétent soit il. Parce qu'il est arbitre. J'en remets aussi une couche pour calmer notre fabio.
Nous décidons de jouer les ballons a la main même dans nos 22, le vent étant trop fort pour jouer au pied. Nous y mettons du cœur mais sur un ballon perdu nous prenons une contre attaque dans notre camp avec un avant flagrant. C'est la décision de l'arbitre aussi incompétent soit il. Désolé je me répète. Essai de nos adversaires 1-2
Nous reprenons la pression toujours sur nos 22. Mais de nos 22 fabio reprend le ballon, avec la rage au cœur devant les injustices dont il avait ete victime. Il part tel l'ailier, met dans le vent deux adversaires, remonte la moitie du terrain, je le voyais même faire la deuxième moitie du terrain tout seul mais dans un éclair de lucidité, sa raison lui a dit de regarder autour de lui si un partenaire avait suivi ou peut être dans le souci du collectif, il voulait partager cette envolée. Grib, encore lui, avait suivi son camarade. Fabio a allonge la passe mais elle n'arrive pas dans les mains de grib. Ce dernier deploit ses grands compas et chippe la balle pourtant promis au 15 adverse après un rebond capricieux pour aplatir entre les poteaux. Tres bel essai.
Reste encore une dizaine de minutes ou le jeu s'équilibre davantage. De beaux appels des avants autour des regroupements, de bels perçu d'Axel, de fabio, des frères Roncero. De beaux démarrages de Giulio, très présents au soutien des trois quarts tout comme Fred promu flanker. De vrais jambes de feu. Des beaux points de fixation de fum au centre et des beaux relais des autres 3/4. Tout le monde au diapason. Fin de première mi temps. 2-2
A la mi-temps, Fred, notre capitaine du jour rappelle qu'il ne faut pas se précipiter, que nous pouvons plus poser le jeu, assurer la conservation.
Le jeu reprend. Le vent est cette fois ci avec nous. Nous sentons un petit coup de fatigue. Les effets du foie gras probablement... Nous prenons un essai d'avant même si un de nos bras trainait sous le ballon. On ne conteste pas la décision de l'arbitre. N'est-ce pas Fabio? 2-3
Mais nous prenons l'ascendant petit à petit. Nous déroulons nos gammes. Le jeu est exigeant physiquement mais il est très agréable a jouer. Nos percu commencent a fatiguer l'adversaire.
Et après 15 minutes de jeu en deuxième mi-temps, le grand trou noir.
Je ne me souviens que du vestiaire de retour de fin de deuxième mi temps.
Je fais donc appel aux conscients pour rappeler la suite du match.
D'après ce que l'on m a raconte, j'ai pris un très gros placage a la limite de la manchette, mon œil s'en souvient. Juste après, il paraît que mes yeux étaient ouverts mais je peux vous assurer que le cerveau n'y était pas. Et pourtant, il paraît que sur la touche après avoir émerge lentement, j'ai encourages les vaillants Cock of the Tiger durant la 2e mi-temps. Je ne me souviens de rien...
Il semble que nous avons fait une belle fin de match avec un bel essai d'Adrien Fumichon. de l'avis de tous, nous aurions du gagner.
Ce résultat est très encourageant. Les bases sont la, la discipline et les automatismes aussi.

De façon plus personnelle, durant la rentrée aux vestiaires, j'ai compris dans vos regards et dans vos commentaires que j'avais vraiment un sale gueule. La découverte de l'impact dans la glace était une vraie surprise car je n'avais aucune douleur.
Restait a rentrer chez moi et a affronter la femme et les enfants. Pour la première, je m attendais au classique 'c'est bien fait pour ta gueule, t assumes avec ton sport de con!' Et de la part des seconds 'bon papa, faut vraiment que t'arrêtes de jouer, c'est plus de ton age!'. Et bien la aussi grande surprise, une femme adorable, compatissante. Des enfants ayant plus mal pour leur père que le père lui même. Bref un retour très confortable et compréhensif.
Mais les surprises ne se sont pas arrêtées la. Le lendemain matin, j'ai expérimente un réveil comme on peut j'imagine avoir vers 70-80ans. Difficulté a me lever, besoin de m agripper, mal partout, une main qui avait double de volume, un doigt en vrac, rappel de la fin de première mi temps sur un ruck, un nez enfle rappel d'un raffut pris avant le placage black out.
Bref, tout ca pour vous dire que j'ai bien mange sur le terrain mais de ce dont je me souviens, j'ai pris un pied pas possible, avec des joueurs plein d'envie, de courage, de discipline. Que du bonheur!!!

Amitiés.

Julien





Merci bien Julien pour cette excellent gonfle!

Pour apporter quelques précisions suite à ta perte de mémoire ainsi que quelques commentaires.

Concernant ton grand trou noir, tu as simplement pris le bras gauche du 8 adverse: fort pressing de notre part dans leurs 10 mètres, la balle ressort bizarrement d'un regroupement, tu la récupères, le 8 adverse arrive lancé comme un balle, tu glisses, il glisse et tu prends un tampon placé un peu haut sur le visage...involontaire bien évidemment sinon tu peux nous faire confiance, il serait également sorti du terrain...mais comme nous avions encore de la lucidité, on l'a juste renvoyé dasn son camp...j'espère en tout que ton oeil droit est encore ouvert.

Concernant le match, en complément sur le 1er essai, c'est Fred qui, lancé comme une balle, me fait une superbe passe en cloche et ce très généreusement car captain aurait très bien pu prendre l'intervalle...Merci Captain!:-) J'ai également en souvenir un énorme coup de tatane de Roro pour nous dégager de nos 22...certes un léger vent de dos mais surtout un ballon qui nous permet de souffler en retombant à la limite des 22 adverses!

A retenir: un pack "compact", "dense" (je mets des guillemets car ces expressions ne sont pas de moi mais d'autres gros qui se reconnaitront), beaucoup de présence devant, peu de consommation dans les rucks et autres regroupements (j'ai en-tête des cocottes adverses où nous étions moins nombreux mais ils n'avançaient pas) soutien correct, de bonnes liaisons avant/arrières, très peu d'en-avants, du beau jeu derrière, belle pression défensive, de l'envie, la tête haute toujours même lorsqu'on s'est pris ces essais limites, état d'esprit sympa dans les deux camps...

Un peu moins-bien: la touche (ok le vent mais on on a eu du mal, moi le premier), quelques placages ratés notamment sur le 1er ou 2e essai, on aurait sûrement peu jouer davantage au pied en 2ème MT par dessus leur 1er rideau pour servir nos ailiers mais ça aussi ça se travaille ...

Sincèrement je crois que c'est notre match le plus abouti; on sent que le travail commence à payer (respect des consignes) et surtout on sent la naissance d'une équipe les gars, et ça fait très plaisir!

Bref, j'ai pris un énorme plaisir à jouer ce match avec vous les gars!!!

Grib