samedi 29 janvier 2011

Gonfle Ocean Rugby Club - C.O.T.T.

Ocean Rugby Club :
3 essais : X, Y, Z

Cocks of The Tiger
6 essais : Titi le p’tit Robert, Jeremy, Newbit, Roro, La Kalach’, Grib

Les Cocks of The Tiger viennent d'enchainer une troisième victoire consécutive en cette nouvelle année 2011 et la seule question qui vient à l'esprit est qui est capable d'arrêter cette équipe? Cette belle dynamique a certainement un effet psychologique qui permet à ce groupe de se construire dans l’adversité et le courage. En témoigne la force de nos avants à contenir le pack des Océans et la rapidité de nos ¾ à mettre la ligne adverse en grande difficulté L'heure est à la fête. Les Cocks of The Tiger nous ont tout simplement fait vibrer. Dans une rencontre dominée au tableau d’affichage mais avec il est vrai quelques incertitudes dont cette fameuse période de creux en 2ème mi-temps qui sera très certainement un point d’analyse du coach pour les prochaines semaines, mais les points positifs sont nombreux.

Alors que retenir ? L'envie et l'abnégation des partenaires de Fabio « EL PRESIDENTE » qui même après une phase difficile en seconde période ont puisé dans leurs dernières ressources pour continuer à pousser, le courage de la Kalach’ qui sacrifia sa cheville dans le dernier quart d’heure pour transmettre un ballon amenant le dernier essai du match, ou encore la fantastique course de plus de 60 mètres de Jeremy qui lamentablement repris à 2 mètres de la ligne permit tout de même de conclure par la plus belle des manières avec un superbe mouvement des avants. A vrai dire un peu de tout ça et même plus.
Par une température des plus froides (1°c) mais avec un soleil qui apparaissait lentement, le début de match fut très disputé de chaque côté. Les Cocks of The Tiger contenaient leurs assaillants dans le premier quart d’heure avec force et courage. Sans pour autant se précipiter les Océans enchaînaient les mouvements offensifs en lançant leurs rapides 3/4 pour essayer de déborder à l’aile mais c’était sans compter le très bon bloc glissant que les Cocks avaient mis en place. C’est alors qu’aux environs des 20 minutes de match, un beau mouvement de ruck des avants Cocks dans les 22 adverses, permit à Titi le petit Robert d’être orbité dans l’en-but adverse pour le premier essai du match. Cependant cet avantage fut bref puisque les Océans marquèrent 5 minutes plus tard suite à un mouvement de pick&go qui mis à mal les avants Cocks engendrant un difficile replacement défensif libérant des espaces aux centres adverses, la punition fut inévitable. Alors que quelques signes de fatigue de part et d’autre des équipes commencèrent à être apparents, les Océans lancèrent une énième vague offensive mêlant centres et 3ème lignes afin de créer un surnombre à l’aile, mais une bonne anticipation de Jeremy (moi-même !!) permit de chaparder une passe un peu molle du 3ème ligne adverse à son ailier permettant d’aplatir entre les poteaux donnant une nouvelle fois l’avantage aux Cocks of the Tiger juste avant la mi-temps.

Le début de la seconde période fut un régale pour les nombreux spectateurs aux bords du terrain avec énormément d'intention de jeu de la part des Cocks of the Tiger. Un gros travail des avants au niveau des 22 adverses aspirant bon nombre de joueurs Océans pour défendre, permit un beau mouvement de libération de balle que la kalach’ transmis directement au centre pour donner à Newbit l’occasion de raffuter avant même d’aplatir une troisième fois pour le compte des Tigers. Sur un nouveau mouvement offensif engageant bon nombre de Cocks, Roro parti lancé comme une flèche le long de la ligne aplati en bout de ligne enflammant le stade tout attribué aux visiteurs. 4-1 pour les Cocks, le score est sans appel à ce moment du match. Mais c’est toujours quand la bête est blessée qu’elle est la plus dangereuse, et les Cocks ont en fait les frais lors des 15 minutes suivantes concédant 2 essais par manque d’effort dans le placement défensif redonnant ainsi espoir aux Océans dans les 15 dernières minutes du match. C’est en puisant dans les dernières ressources que les Cocks ont finalement mis fin à tout espoirs des Océans en répliquant de nouveau par 2 essais de la Kalach’ et de Grib qui scellèrent la victoire pour les visiteurs.

Une note spéciale est attribuée à l’exceptionnel talent d’arbitrage de Fabio qui malgré ses craintes sur la fonctionnalité d’un sifflet, se vit le temps d’une mi-temps chef de file de 30 téméraires près à en découdre entre eux ou contre lui !

Le courage fut total, les efforts nombreux, et les corps endoloris mais l’effort n’a pas de prix quant la victoire est belle.

Amitiés
Rugbystiquement.

Jeremy