samedi 16 février 2013

Gonfles Rebelles 16/02/2013




Rdv porte maillot : 2 personnes à ramasser, notre cher président et Adrien qui nous vient de Toulon. Notre toulonnais a mis de la fraicheur dans une matinée qui n'en manquait pas. Sur la route de Fontenay en parisis, au niveau de Roissy, voyant passer de nombreux avions dans le ciel, Adrien nous fait une belle toulonnaise : '' il y a un aéroport dans le coin? Parce que y a du trafic!' Je réponds ben oui, c'est Roissy! Telle une évidence pour le parisien de base que je suis.
Une belle matinée de rugby en perspective : beau soleil, un terrain gelé ne demandant qu'à se réchauffer sous les rayons du soleil et sous les crampons de 22 guerriers. Des rebelles toujours aussi sympas, super accueil, bon esprit sur le terrain.
Victoire 6-1 (2-1 a la mi-temps). On s'est régalés! Tout le monde est sorti de ce match avec la banane, avec l'assurance d'un we réussi.

Une fois n'est pas coutume. Même si le rugby fait toujours passer le collectif devant l'individu, je vais vous parler des joueurs, des copains, des mecs!

La première ligne
Les Roncé, on ne peut pas les séparer depuis leur naissance! Quand l'un s'envoie au près d'un regroupement, l'autre est juste derrière pour relancer! Malgré leur taille fine légendaire, ils aiment galoper, s'envoyer. Matthieu a même été récompensé par un essai, celui du pack qui l'a emmené fièrement dans l'en-but adverse, ces 8 mecs comme un seul homme, juste avant la mi-temps comme pour annoncer la couleur de la 2e.
Fabio parle rarement de son âge! Il a raison. Ça se voit pas sur le terrain! Il galope, va péter joyeusement. Il nous a même gratifie d'un raffut d'école de rugby. Son âge se voit uniquement quand après une accélération dont il a le secret, il se sent oblige de demander si quelqu’un ne veut pas rentrer!
Maxence aurait pu mériter la gonfle pour ses 2 en avants (peut-être même 3, je ne me souviens plus). Il avait incontestablement très envie, mais il avait oublié la colle à la maison. Maxence souviens toi : on prend le ballon ovale comme on cueille une fleur. Fais preuve de plus de délicatesse!

2e ligne
Grand Nico. Empereur de 2e ligne. Il a plane en touche, à grandes enjambées, il a régalé le pré, le genre de joueur qui ne passe jamais à travers. Sa mine réjouie faisait plaisir à voir à la sortie du match.
Archi, le spécialiste du caramel : le dur, le mou, le sale. Il nous a gratifie de quelques beaux tampons comme on les aime, ceux qui font un bruit sourd à l'impact.


3e ligne
Paddy, notre bigoudène à barbe, nous démontre match après match qu'il est l'homme aux 3 poumons. Il est partout : il saute, il gratte, il pète (au sens rugbystique!), il court, il chasse, ... M habituant a ce gros volume de jeu, je ne comprends pas pourquoi paddy a la sortie d'un ruck n'est pas déjà sur la ligne côté opposé. Il aurait même pu après un déboulé sur l'aile (eh oui, on pourrait presque l'imaginer a l'aile) marquer son essai mais il lui manque tout de même quelque chose : la pointe de vitesse!
Wiwi est du genre extraverti! C'est le seul mec qui parle tout en jouant. Début de 2e mi-temps, on envoie du jeu, beaucoup de jeu, avec un mec qui pète, ça sort vite et ça envoie au près un autre mec et ainsi de suite. Du rythme, beaucoup de rythme et là le Wiwi, pris dans un élan orgasmique, en courant ballon en main déclare 'putain que c'est bon, c'est le pied!' Un grand moment. Le mec qui commente en live tout ce qu'il ressent! Je plains sa femme.
Medhi est plutôt du genre intraverti. On ne l'entend pas mais il fait le boulot. Un énorme travail de grattage dans les rucks. Il les a emmerdés tout au long du match. Il se blesse, il ne dit rien. On lui dit de venir alors qu'il boite bas, il revient. Chapeau mec!
Laurent, notre roc, de retour de blessure pour notre grand plaisir s'est remis très vite dans le rythme en allant péter joyeusement dans la chair fraiche adverse. Une blessure vite oubliée!

Les demis
Juju, votre serviteur n'efface pas 25 ans de rugby comme ça. Alex, notre capitaine avait décidé avec l'arbitre de ne pas jouer au pied hormis dans les 22. Et là le reflexe, les automatismes. Et vas-y que je balance un premier coup de pied au-dessus de leur défense dans leurs 22. Pénalisé! Et de un. Un ballon qui traine derrière leur mêlée, je monte et un bon vieux coup de tatane. Et de 2. Et puis un 3e. Je crois que je me suis arrêté là. A l'unanimité, j'ai donc reçu le privilège de faire cette gonfle car j'ai dû en gonfler plus d'un avec mes pieds!

Matthieu rozs a joué en 3/4 avant de me remplacer à la mêlée au milieu de la 2 e mi-temps à la mêlée. Il a mis le feu à chaque prise de balle. Ses cadrages ont fait merveille et il a été récompensé de 2 essais dont un de filou en jouant vite une pénalité au pied de l'arbitre alors que nos adversaires discutaient et se replaçaient.
Alex, notre capitaine, a mis le ton dans son discours d'avant match avec son accent chantant du Sud, nous rappelant qu'on était bien là pour du combat et pas pour une ballade champêtre. Nos adversaires du jour étaient gaillards et pouvaient nous faire déjouer si l'engagement n'était pas là. Alex a mis du jeu, de la vitesse dans notre ligne de 3/4 sans rechigner a retrouver les gros au chaud!


Les 3/4
Fum, fidèle parmi les fidèles, s'est régalé dans son rôle de centre. Notamment en neutralisant le bastareaud adverse. Nous gênant en début de match, ce dernier s'est éteint au fil du match dégouté par les coups de boutoirs de notre Fum assisté de Julien!
Julien sous ses airs de grand calme nous a fait une bonne démonstration de débranchement. Il a failli déclencher une belle générale. Notre julien a débranché, rejoint très vite par Alex et aussi très vite par une meute de gros ne demandant qu'a dégoupiller. Les vieux ont calmé les ardeurs de notre Julien. Merci Julien malgré tout car faut reconnaitre que ces moments mettent de bonne humeur...
Notre corse, positionne ce jour a l'arrière a parfaitement relancé l'équipe, sans hésiter à attaquer la ligne. Un engagement à faire oublier les vieilles blessures!
En discutant avec Trotin’ dans les vestiaires avant le match, on a convenu qu'il fallait remonter tous les ballons à la main, de mettre les cannes aux quatre coins du terrain. C'est que Trotin’ a fait pendant 80 min. Un super match, 2 essais!
Même consigne pour Newbit qui a mis de l'impact dans ses remontées de balles. Il fallait 2 à 3 joueurs pour l'arrêter. Il en demandait toujours plus, quitte à m’appeler dans nos 22 en sortie de mêlée pour remonter la balle. A bon entendeur salut! Il a été récompensé par un essai à la suite d'une interception de julien qui pouvant marquer seul préfère donner l'offrande à Trotin’, lui-même pouvant marquer seul mais préférant partager le graal a Newbit! Un état d'esprit remarquable!
Adrien, notre toulonnais a mis toute sa vivacité au service de l'équipe. Du feu dans les jambes. Vivement un match près d'Orly!
C'était un beau moment de rugby, il suffisait de voir la gueule de chacun d'entre vous à la fin de match, avec la banane, fier du devoir accompli et ravi d'avoir été aux côtés des copains pour ce bon moment de combat et de partage. Vive les Cocks! Et évidemment une pensée pour tous ceux qui n'étaient pas là!

Juju aux pieds d'or...