samedi 19 novembre 2011

Gonfle Old Hirelings VS Cocks Of The Tiger

Météo : Soleil et air pur, le rêve !
Qualité du terrain : Excellente.
Effectif : Plein de "COTT" et beaucoup moins de "Old Hirelings"

En ce jour automnal du 19 Novembre 2011, un terrain déjà fumant de brume attendait les deux équipes  en tout cas pour ceux qui arrivèrent tôt au stade ! Le soleil brillait déjà haut quand le  coup d'envoi fut donné. Les « Old Hirelings », dont l'effectif était relativement faible, pas en qualité bien sûr, mais en quantité (17) et leurs invités du jour, les « Cocks of the Tiger », au nombre de 28, étaient prêts à se donner pendant 80 minutes pour profiter de cette belle journée.
Les dernières paroles d avant match ayant semble-t-il porté leurs fruits, les « COTT » débutèrent le match avec agressivité et entrain, repoussant les attaques répétées de leurs adversaires et notamment de leur pack, enclin à en découdre. Après quelques minutes, les « COTT », nullement effrayés par la couleur noire des « Old Hirelings », prenaient la mesure de leurs adversaires et séjournaient dans leur camp après quelques cocottes appuyées. La ligne arrière profita alors des balles propres distribuées par Julien « Président » et notre cher Jérémy « Touf » s enflamma, prenant l intervalle avec détermination et après deux raffuts, s en alla planter le premier essai au pied des poteaux. 0 1.
Les « COTT » prenaient petit à petit confiance  peut être trop d ailleurs. Ils multiplièrent les attaques de feu profitant notamment de la vivacité de notre Rudychon « L'Ardécho » ; néanmoins, les « Old Hirelings » défendaient chèrement leur peau. Les « COTT » tutoyèrent la ligne de touche à plusieurs reprises et déployèrent leur jeu sur les ailes jusqu à la mi-temps, essayant vainement de concrétiser leur domination territoriale. Le relatif manque d envie, la précipitation et quelques fautes de placement furent sans aucun doute à l origine de ce manque de réussite.
La deuxième mi-temps permit de faire tourner l effectif, et certains « COTT » jouèrent même les remplaçants de luxe pour les « Old Hirelings ».
Au bout de longs efforts, le deuxième essai fut aplati par Alexandre « Flying Man », après un superbe débordement de quarante mètres sur l'aile droite, concluant le bon travail des « gros ». 0-2.
C est alors que les « Old Hirelings » resserrèrent les mailles du filet et profitèrent d un réel endormissement des « COTT » pour aller marquer leur premier essai dans l en-but de leurs invités (Ah, les rustres!). 1-2.
Peu après, les « COTT » se réveillaient enfin, grâce à la fraicheur apportée par certains joueurs, pour à la fois repousser et malmener l adversaire. Malgré le claquage de « Grib » (qui, pour l'occasion, avait abandonné son équipe rouge et jaune et a ainsi pu constater, en tant que capitaine, que notre rythme de jeu est beaucoup plus élevé que celui de son club de coeur...) et le fait que le pack des « COTT » changea significativement de poids  les avants « COTT » reprenaient le dessus et facilitaient l extraction de plusieurs ballons, dont celui qui fut saisi par Arnaud « Le Sécateur » qui, tel l éclair, s engouffra, tout seul, dans la défense adverse pour maquer un essai façon super 14, en plongeant avec des tombereaux de frime, sourire face à la caméra et poing rageur, car, bien sûr, son fils était venu assister au match. Comme quoi, on peut être violeur d'enfants et soigner son image... 1-3.
La fin du match se soldait par un dernier essai du 12 des « Old Hirelings », lequel sut profiter d un ultime excès de confiance des adversaires pour filer tout seul dans l en-but des « COTT » sans même être décoiffé. 2-3.
En conclusion, un beau match avec du soleil, ainsi que de l envie et de la solidarité de chaque côté : on en redemande !
Merci aux « Old Hirelings » pour leur excellent état d'esprit, pour leur combativité, et pour avoir également accepté d'accueillir dans leurs rangs certains d'entre nous.
Merci également aux deux arbitres qui ont officié avec compétence et impartialité.
Merci à tous les « Cocks of the Tiger » qui se sont déplacés, qui ont apporté leur bonne humeur dans leur sac et qui ont su pardonner les quelques errances de Rémynator, coach du jour, dans le difficile exercice qui consiste à décider du remplacement de tel joueur par tel autre au moment opportun.
Rémynator, d'ailleurs, qui présente ses excuses les plus sincères à Benoît « Bene », fidèle parmi les fidèles, et qui n'est même pas entré sur le terrain, cantonné dans le rôle d'arbitre de touche pour n'avoir pas vociféré et suffisamment signalé sa présence. Cela ne se reproduira plus, c'est promis.

Signé : Big Foot, avec Rémynator qui lui soufflait dans le cou pendant la rédaction...